Le Terminal QPO sur le port de Dunkerque reprend du service

Après un an d’arrêt des activités, le quai à pondéreux Ouest du Grand Port Maritime de Dunkerque est remis en service avec une première cargaison de charbon

qpo-dunkerque-vig.jpg

Relance du vrac énergétique sur le QPO de Dunkerque

Le 17 décembre, l’Atlantic Bulker a accosté sur le QPO de Dunkerque pour décharger sa cargaison de charbon. Un premier transbordement qui préfigure le redémarrage de la plateforme de vrac solide. Pour relancer l’activité du terminal, la société QPO SAS a été créée avec pour objectif de le rendre plus polyvalent en accueillant des navires transportant de la biomasse, des graviers et d’autres vracs énergétiques. Dockers Bulk Group, quant à lui, a obtenu une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du Grand Port maritime de Dunkerque pour la manutention portuaire. De nouveaux bateaux sont d’ors et déjà attendus sur la plateforme, avec à la clé, une relance de l’activité portuaire et le recrutement de dockers.

LVS, partenaire du nouveau Quai à Pondéreux Ouest 

Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre expertise et notre réseau d’opérateurs portuaires pour accompagner la société QPO SAS dans ce projet.  En favorisant les partenariats entre nos clients armateurs et affréteurs, la société QPO SAS et Dockers Bulk Group, nous participons à la pérennité de nos infrastructures et au rayonnement du Grand Port maritime de Dunkerque.


Article précédentEwan, agent consignataire de navire au port de Dunkerque
Article suivantNous sommes présents sur Facebook & Linkedin !